découvrir Dacia
retour à l'aperçu

L’été dernier, le groupe Omnia-Cars, revendeur
des marques Renault et Dacia, a acquis SVS Motors, concessionnaire Peugeot, Citroën et DS à Cuesmes. À l’occasion du salon de l’auto, Omnia-Cars hisse désormais tout haut la bannière hexagonale et devient une institution !

Téléchargez l’article

Toutes les marques françaises sont de la revue avec Omnia-Cars

SVS Motors, le revendeur Peugeot, Citroën et DS Automobiles représentait une belle occasion pour le groupe Omnia-Cars, dealer Renault et Dacia, d’élargir sa gamme et renforcer ses services, à une centaine de mètres à peine de sa concession Centre Automobiles. Toutes les marques françaises sont désormais représentées à Mons par le groupe Omnia-Cars, fruit de l’association, fin 2016, de Gustave Goeyens et Dino Di Maio avec leurs concessions Renault et Dacia de Mons, Binche, Peruwelz, Tournai, Ath et Mouscron. « L’acquisition de SVS permet de consolider le groupe sur cinq marques et désormais dix concessions ainsi que deux carrosseries toutes marques, mais aussi d’amplifer l’offre de voitures d’occasion de qualité de notre label GVOTREAUTO », précisent les deux administrateurs. SVS Motors, devenu Omnia-Cars Mons, offre un service complet pour ses trois marques (vente, après-vente, service dédié aux sociétés, private lease, fi nancement, assurances, etc). La triple concession bénéfi cie d’une communication boostée par ses nouvelles pages Facebook. On y retrouve toutes les nouveautés, promotions, actions… et le lien vers le site internet référence du groupe (www.omnia-cars.be), remis au goût du jour. Le salon de l’Auto est une excellente raison de parler des nouveautés !

E-TENSE : LA GAMME ÉLECTRIQUE ET HYBRIDE DANS VOTRE DS STORE

Omnia-Cars possède le seul DS Store de la région : l’écrin idéal pour dévoiler la nouvelle gamme « électrique » de DS, basée sur les DS3 Crossback et DS7 Crossback. La DS3 Crossback E-Tense est un véhicule 100% électrique, le premier dans le segment des petits SUV premium. Il annonce une autonomie très confortable de 320 km avec une capacité de recharge rapide de 80% d’une demi-heure. L’idéal pour une combinaison de conduite (silencieuse) urbaine et sur voies plus rapides. La DS7 Crossback E-Tense est différente : une version hybride rechargeable, la première de DS. Elle intègre un moteur essence 1,6l de 200 ch et deux moteurs électriques de 80 kW/109 ch, avec une boîte automatique. Ce SUV peut parcourir jusqu’à 58 km en mode full électrique, ce qui convient dans la plupart des trajets domicile-travail et avec un taux d’émission de 30g de CO2 / km.

PEUGEOT 208 ET 2008, DU THERMIQUE AU FULL ÉLECTRIQUE

Chez Peugeot, les secondes générations de la 208 et du 2008 seront de la fête. La citadine 208 mise sur une silhouette basse plus sportive, en 5 portes, avec l’inédit i-Cockpit® 3D. Elle offre un grand choix de motorisations : essence 75 ch (man.), 100 ch (man. & auto), 130 ch (auto), diesel 100 ch (man.) de même que, dès à présent, la full-électrique. Cette « e-208 » sera équipée d’un moteur de 100 kW (136ch) avec une autonomie annoncée de 340 km ! Le SUV compact Peugeot 2008, un chouïa allongé, séduira un large public par sa robustesse, son élégance et sa modernité avec l’i-Cockpit® 3D. I l est disponible en essence 100 ch (man.), 130 ch (man. & auto) et 155 ch (auto), diesel 100 ch (man.) et 130 ch (auto). Sans oublier… la e-2008, évidemment, 100% électrique (batterie 50 kWh et moteur de 136 ch), avec une autonomie annoncée de 310 km.